Le portail des membres MoveUP vous permet d’accéder aux informations dont vous avez besoin auprès de votre syndicat.
Le Portail Membre est protégé de manière sécurisée par des mots de passe individuels uniques, vous permet de:
- Vérifiez les coordonnées que nous avons dans nos dossiers pour vous et mettez à jour vos informations
- Vérifier l’état de tout grief personnel actif
- Vérifiez l’état de tous les griefs à l’échelle du lieu de travail (également appelés griefs syndicaux)
- Trouver des éléments de communication ou outils sensibles qui ne doivent pas être partagés sur le site Web public
- Votez occasionnellement lors d’élections électroniques
Comment accéder au portail des membres
Pour accéder au portail des membres, vous aurez besoin de votre identifiant de membre et de votre adresse courriel pour authentifier votre première inscription. Chaque membre MoveUP se voit attribuer un numéro d’identification unique (ID de membre) qui lui est réservé. Ce numéro d’identification de membre vous a été envoyé dans une lettre lorsque vous êtes devenu un membre MoveUP.
Si vous n’avez pas votre numéro, veuillez remplir ce formulaire.
Nouveaux utilisateurs
Pour accéder au portail des membres, cliquez sur le lien qui apparaît dans le coin supérieur droit du site Web.
Cliquez sur le bouton rouge « Inscrivez-vous maintenant » qui apparaît sous les mots « Première fois ici ? »
Remplissez tous les champs, en commençant par ID de membre. Si vous n’avez pas votre numéro, veuillez remplir ce formulaire.
Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Lorsque vous choisissez un nom d’utilisateur, pensez à quelque chose de facile à retenir, comme votre adresse courriel.
Si les informations que vous avez saisies correspondent aux informations que MoveUP a enregistrées pour vous, vous aurez activé votre profil.
Une fois que vous avez rempli et soumis vos informations, vous devriez maintenant être sur le portail des membres. Sur le côté gauche, vous verrez vos informations, que vous pouvez modifier ou mettre à jour à tout moment.
Si vous essayez de vous inscrire et que vous rencontrez un message indiquant que vos informations ne correspondent pas à nos dossiers, veuillez noter ce qui suit.
- Les informations requises pour remplir le formulaire doivent correspondre EXACTEMENT aux informations que MoveUP a dans nos dossiers.
- Vérifiez que les informations que vous avez saisies ne contiennent aucune faute d’orthographe ou faute de frappe et réessayez.
- Votre identifiant de membre n’est pas le même que votre identifiant d’employeur. Si vous n’avez pas votre identifiant de membre, veuillez remplir ce formulaire.
- Votre adresse courriel est-il le même que celui que vous avez fourni à notre service des adhésions ? Si ce n’est pas le cas, essayez un autre adresse courriel qui a pu être fourni. Vous pourrez toujours changer votre adresse courriel une fois votre profil créé.
- Votre nom doit correspondre exactement à nos dossiers. Ainsi, si vous utilisez un nom préféré au lieu d’un nom légal ou d’une version abrégée de votre nom, cela peut expliquer pourquoi votre nom ne correspond pas. En général, votre nom dans nos dossiers est le plus probablement le même que le nom sous lequel vous êtes officiellement connu auprès de votre employeur (c’est-à-dire le même nom sur votre fiche de paie).
Une fois votre inscription réussie, vous devrez suivre les étapes suivantes:
- Une fois que vous avez créé votre profil, vous disposez d’une heure pour vérifier votre courrier électronique. Si vous ne recevez pas de lien de courrier électronique pour vérifier dans quelques minutes, veuillez patienter un peu plus longtemps. Vous pouvez également vérifier votre dossier spam et actualiser votre boîte de réception. NE vous réinscrivez PAS car cela annulerait votre demande d’inscription précédente.
- Enregistrez votre courriel ! Votre courriel contient votre numéro de membre et cela vous permettra de le référencer plus facilement à l’avenir.
Conseils utiles:
- L’adresse courriel que vous enregistrez sur le portail des membres deviendra votre nom d’utilisateur.
- Vous n’avez pas besoin de cliquer sur le lien de vérification dans votre courriel à chaque fois que vous vous connectez.
- Le service des services aux membres de MoveUP ne connaît pas votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, veuillez suivre les liens sur la page du portail des membres pour réinitialiser votre mot de passe.
Utilisateurs connus
Pour vous connecter après avoir déjà activé votre profil, suivez simplement le lien du portail des membres et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous pouvez suivre les liens pour réinitialiser vos informations de connexion.
Reste informé
Veuillez-vous assurer que vos informations sur le portail des membres sont aussi à jour que possible. Nous vous encourageons à vous connecter souvent afin de rester informé des mises à jour syndicales sur votre lieu de travail et de mettre à jour vos informations au besoin.
Besoin de soutien?
Notre service des services aux membres se fera un plaisir de vous aider si vous avez besoin d’aide pour configurer ou résoudre un problème avec votre profil sur le portail des membres et que vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème à l’aide des conseils de dépannage répertoriés ci-dessus ou des didacticiels vidéo.
Lorsque vous contactez notre service des services aux membres, veuillez inclure une capture d’écran de votre formulaire rempli sur la page d’inscription et/ou du message d’erreur que vous recevez pour nous aider à comprendre et résoudre votre erreur plus rapidement.
Pour contacter notre service des services aux membres, veuillez envoyer un courriel à membership@moveuptogether.ca.