Bulletin

TST-CF Express : La fermeture non rémunérée forcée par l’employeur viole la convention collective


December 17, 2021

To: All MoveUP members at TST-CF (Quebec & Ontario)


Cet avis s’adresse à nos membres au Québec et en Ontario.

Votre syndicat a demandé à votre employeur de clarifier immédiatement sa récente notification concernant la fermeture de ses bureaux prévue le 31 décembre (Ontario) et le 3 janvier (Québec) et l’a informé que le fait de ne pas payer nos membres pour ces jours constitue une violation de la convention collective.

Votre convention collective stipule que les employés réguliers recevront un minimum de 37,5 heures de travail par semaine. En tentant d’imposer un congé sans solde, cela signifierait que les employés réguliers n’auraient droit qu’à 30 heures de travail pour les semaines concernées, ce qui constitue une violation de la convention collective. Nous avons demandé à l’employeur d’indiquer comment il entend s’assurer que nos membres seront toujours indemnisés pour les jours où ils ont décidé de fermer leur bureau.

La décision de fermer le bureau pendant les jours mentionnés a été prise par votre employeur et n’a aucunement été prise en consultation avec votre syndicat. C’est la première fois, à notre connaissance, que l’employeur choisit de fermer ses portes à ces dates.

Nous avons demandé à votre employeur de communiquer avec vous pour vous indiquer clairement que la décision de fermer le bureau venait seulement de leur part et nous leur avons demandé de nous répondre avant la fin de la journée du jeudi 16 décembre.

Nous aurons une nouvelle mise à jour pour vous dès que possible.

En solidarité,

Mike Novak
Représentant syndical


File Number: 21-TST-CF-BLTN-TST-CF Express : La fermeture non rémunérée forcée par l'employeur viole la convention collective-December-17
Union Label: km/usw:2009

 

Attached files:

No documents